« RSHESLRDSVE25EF en 10e position du palmarès Renaud-Bray | Accueil | Un nouveau site web pour P45 »

Commentaires

Alex Lauzon

Aahhh. Dommage! J'aurais attendu cette version! J'aime mieux lire sur le iPad maintenant.

Par contre, et je sais bien que tu n'as pas de contrôle sur ça, c'est choquant que le livrel soit si «cher». À 70%, ça donnerait 17,50$. Je suis toujours convaincu que l'industrie pourrait facilement offrir les livrels à 60 - 70% du prix de la version imprimée.

J'hésite toujours à faire un achat chez livres électroniques à cause du prix. J'ai l'impression de me faire voler et ça m'empêche d'encourager l'industrie du livrel. Mais c'est clair que j'aurais fait une exception pour ton livre. :-)

Nicolas Langelier

Le milieu du livre cherche encore ses marques, par rapport à tout ça... Mais il semble évident que 60% du prix du livre papier, ce serait trop bas — les coûts sont loin d'être réduits d'autant, pour un livre électronique... Le coût de l'impression ne représente qu'environ 10% du prix de vente, donc c'est pas énorme. Et puis il y a des coûts supplémentaires avec le livrel, comme l'entreposage numérique, alors qu'il faut continuer à payer tout le monde, incluant l'auteur, le distributeur et le libraire. Bref, c'est pas si simple.

Pour l'instant, le Boréal a décidé de fixer le prix des livrels à environ 80% du prix du livre papier.

Cela dit, il est très possible qu'au cours des prochains mois/années les coûts liés au numérique baisseront, ce qui permettra de baisser d'autant les prix... On verra bien!

Ramy

Moi, autant geek que je sois, je suis retissent à acheter des livres numériques, parce qu'on ne sais pas ce qu'ils vont devenir dans 2, 5 ou 10 ans. C'est un gamble. Je préfère encore nettement les versions papier, quitte à débourser un peu plus d'argent pour.

Et puis, les e-books, c'est pas aussi beau dans une bibliothèque que des livres ;)

Miguel Tremblay

Nicolas, par curiosité, est-ce que la version PDF est protégée avec un verrou numérique?

Nicolas Langelier

Pas de DRM, non.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes livres sur Amazon

Sur Twitter

    follow me on Twitter